« Un Grenelle, seul, ne fait pas le printemps | Accueil | Fiscalité pétrolière : encore un effort cher(e)s ami(e)s socialistes »

28 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

gilles goddet

tipp flottante= un pansement sur une jambe de bois
nous devons revoir notre copie au plus vite et faire des propositions à la hauteur des enjeux.

bravo pour votre initiative
gilles PS 74

Fabrice

Analyse brillante. Et jolie initiative que ce blog que je viens de découvrir.

au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientôt

Socialécologie

Bonjour,
Nous sommes également en accord avec ce texte. Nous avons réagi sur notre site Internet : "PS et TIPP flottante : le symptôme d'un parti à reconstruire".
A nous de travailler pour que notre parti adopte un projet économique et social cohérent, et inscrit dans le long terme.
Nous espérons que nous aurons l'occasion de réfléchir ensemble à ce projet !
Les membres de l'association Socialécologie

Tourtelier Philippe

Philippe Tourtelier, député d'Ille-et-Vilaine, approuve cette position.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

Albums Photos

Coatlicue

  • Copyright_the_womans_building_inc_2001
    Coatlicue est la déesse aztèque de la Terre et de la renaissance. « Mère des dieux », elle a donné naissance à la lune, aux étoiles et au dieu du soleil et de la guerre. En nahuatl, son nom signifie « Dame aux jupes de serpents ». Ses épithètes sont « Déesse-Mère de la Terre qui a donné naissance à tous les astres », « Déesse du feu et de la fertilité », « Déesse de la vie, de la mort et de la renaissance ». Une statue monumentale découverte sur le site de Tenochtilan est exposée à l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire de Mexico. La déesse est représentée comme une femme portant une jupe de serpents entortillés et un collier de cœurs humains, de mains et de crânes. Ses pieds et ses mains sont ornés de griffes (pour creuser les tombes) et ses seins pendent, flasques d'avoir beaucoup allaité. Coatlicue porte à sa poitrine les mains, les cœurs et les têtes de ses enfants, afin de les purifier sur son sein. D'autres représentations sont disponibles. Coatlicue a bien sûr inspiré des artistes contemporains.